La Recyclerie a participé au café débat sur les “5R”

Soirée Café débat Février 2019
Vendredi 22 février à 20h : café débat sur les “5R” auquel la Recyclerie participera
20 février 2019
vente le 6 mars 2019
La Recyclerie propose une vente spéciale mercredi 6 mars
27 février 2019
article DL café débat 5R

La Recyclerie du Guiers a participé au café débat du 22 février 2019 sur les “5R”. Les “5R, des lettres comme une bouffée d’air …” : Refuser, Réduire, Réparer, Réutiliser, Recycler.

Au programme, les interventions du SEL des Vals du Dauphiné, le SICTOM de Morestel, BIOCOOP Saint Didier de la Tour, Lacroix Électroménager, le REPAIR CAFE (initiateur de la soirée), les Incroyables Comestibles et nous-mêmes. La soirée s’est terminée par la présentation de Rien de neuf, le principe du Défi étant de préserver les ressources de notre planète en essayant d’acheter le moins d’objets neufs possible.

rien-de-neuf

La soirée se déroulait à la Médiathèque de la Tour du Pin, avec quelques 60 personnes.

Notre territoire est riche de ces innovations d’habitants et d’associations, permettant de réduire les déchets, de consommer autrement, de prendre en compte son environnement.

La présentation par le Répair’Café nous permet de mieux comprendre la démarche Zéro Déchet. Nous nous sommes permis de reprendre leur présentation.

La Recyclerie est ouverte de 9h30 à 12h30 et de 13h à 17h.

Le principe de la Recyclerie est d’offrir un espace de collecte, de valorisation, et de revente d’« objets de seconde main » et un lieu de sensibilisation à l’environnement.

Les prix sont modiques, accessibles à tous.

A bientôt à la Recyclerie du Guiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × deux =