La Fondation SFR apporte un soutien financier de 5 000 € à l’association ACTY INITIATIVES pour le déploiement du projet « Mobilité numérique des demandeurs d’emploi de longue durée ».
En s’inscrivant dans la dynamique nationale de l’inclusion numérique portée par Altice France SFR, un tel partenariat :
- valorise l’action de terrain menée par le Groupe Isactys en Isère, sur les territoires des Vals du Dauphiné et du Val Guiers.
- renforce l’accompagnement des bénéficiaires à l’usage des outils numériques liés aux déplacements et à la recherche d’emploi, en levant les freins techniques, cognitifs et organisationnels.
- confirme l’importance des coopérations entre acteurs économiques et structures de l’économie sociale et solidaire pour répondre concrètement aux besoins en proximité.
Le Groupe Isactys remercie la Fondation SFR pour sa confiance et son engagement en faveur de l’inclusion numérique.
Ainsi, le vendredi 5 décembre 2025, une convention de mécénat est signée en faveur de l’association ACTY INITIATIVES présidée par Magdalina Dimitrova et co-dirigée par Isabelle Le Bihan et Laurent Pinet, soutenue par la Fondation SFR, représentée par Cyrille-Frantz Honegger, Délégué Régional Centre-Est d’Altice France SFR.
(de gauche à droite) Laurent Pinet, co-directeur Isactys, Magdalina Dimitrova, présidente Acty Initiatives, Cyrille-Frantz Honegger, délégué régional centre-est, relations institutionnelles et engagement SFR / Altice, Marie-Laure Escoffier, conseillère en mobilité inclusive Isactys.
Un soutien concret au service de l’insertion professionnelle en Isère
Grâce à l’appui de la Fondation SFR, l’association ACTY INITIATIVES bénéficie d’un soutien opérationnel pour développer le projet « Mobilité numérique des demandeurs d’emploi de longue durée ».
En quoi consiste ce programme d’accompagnement ?
>> Il s’adresse prioritairement aux demandeurs d’emploi de longue durée et aux allocataires de minima sociaux des Communautés des Vals du Dauphiné et du Val Guiers.
> Il vise à lever les freins à la mobilité en formant à l’utilisation des outils numériques (plateforme de covoiturage, transport en commun) pour organiser les déplacements.
>> Il permet un suivi personnalisé d’une conseillère en mobilité inclusive.
> Il a pour but d’orienter vers une plus grande autonomie dans les modes de déplacements professionnels en milieu rural, une condition essentielle pour un retour durable à l’emploi.
>> Il renforce le lien social et contribue à dynamiser les territoires ruraux.
> Il repose sur des diagnostics mobilité individualisé, des ateliers collectifs pour surmonter les obstacles psychologiques, cognitifs, numériques.
